Sexe : Nombre de posts : : 290 Age : 60 Localisation : Seine-Maritime - Le Petit Quevilly Emploi/loisirs : Employée de banque Points : 413 Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Naïve New Beaters Dim 19 Juil 2009 - 9:25
Le premier a l'accent caricatural de George Eddy, le commentateur des matchs de basket-ball sur Canal+. Le deuxième a la dégaine de Kurt Cobain. Le troisième a la nonchalance de John Lennon. Tous ont des tenues aussi ringardes que bling bling et une énergie qui trouve son point d'orgue sur scène. Voilà déjà deux ans que les Naive new beaters affolent le Net avec leur "pop rap agrémentée de sentiments chaloupés" (sic). Aujourd'hui, leur premier album sorti, ils sont partout. Sur les affiches publicitaires des Sims 3, dans la réclame du dernier téléphone Nokia ou sur le plateau télé de l'émission Taratata. Difficile de les ignorer.
À leurs débuts pourtant, rares sont ceux qui y croyaient. Le trio composé de David Boring au micro, de son frère Eurobélix à la beatbox et de Martin Luther BB King à la guitare a commencé au "collège de Santa Cruz, au bord du périphérique parisien", assure David Boring. "On jouait pour la fête de l'école et on grattait les traditionnelles reprises de Deep Purple et Rage against the machine", s'amuse Martin Luther BB King. À l'été 2004, leur bac en poche et leurs études en route, la musique les rappelle à l'ordre. "On était tous les trois en stage chez Leroy Merlin. Eurobélix était à la découpe, Martin à l'informatique et moi au marketing. C'est là qu'on a eu le déclic et qu'on s'est dit qu'il fallait monter un groupe", se souvient David Boring. "Après un concert à la Flèche d'or, le tourneur Joran vient nous voir pour nous proposer de parcourir les scènes de province. Une des premières scènes se trouvait à Calais, dans la zone industrielle. La salle pouvait contenir facilement 600 personnes. Mais là, on était dix, dont nous", rigole-t-il. "Ensuite, il y a eu la victoire au concours CQFD des Inrockuptibles. Ça a fait parler du groupe", ajoute Martin Luther BB King.
Côté création, les trois jeunes au look retro des Naive new beaters s'accordent d'une même voix. "On fait nos maquettes à trois. On décide de nos clips à trois. On orchestre la mise en scène à trois", s'exclament-ils en choeur. Résultat, quand les pulls de grand-mère qu'ils s'entêtent à porter en toutes circonstances les distinguent, leur clip déjanté tourné à Los Angeles les propulse sur la Toile. "Avec près de 500.000 vues, la vidéo de Live Good sur Dailymotion nous a vraiment aidés. C'est grâce à elle qu'on a signé avec le label Cinq 7 et que le public nous a découverts", reconnaît David Boring. Entre-temps, la machine s'est emballée. Le groupe a produit deux singles - Bang Bang et Live Good -, enchaîné avec 55 concerts depuis janvier dernier et sorti Wallace , leur premier album.
"Entre la Russie, la Belgique, le Mexique, New York ou l'Angleterre, on n'arrête pas de jouer en live. C'est comme une drogue maintenant, reconnaît David Boring. Trois jours sans voir le public dodeliner et on ressent un manque", explique-t-il. Demain au Francofolies, bientôt aux Vieilles Charrues et à Paléo, le groupe vit à cinq concerts la semaine. "C'est incroyable ce qu'on vit. Ça colle des frissons de voir des milliers de personnes danser et chantonner nos morceaux aux Solidays", s'émeut Eurobélix. Et, aux questions embarrassantes sur les choix promotionnels et autres récupérations marketing qui pourraient faire d'eux un simple phénomène du moment, les trois gredins ne désarment pas. "Là, on fait tout pour défendre notre album mais, dès qu'on aura un peu de temps pour faire autre chose que du show, on va s'y remettre et prendre le temps de créer des nouvelles chansons", assure Eurobélix. Clairement, si leurs ganaches de jeunes peut laisser poindre l'insouciance, les Naive new beaters sont loin d'être naïfs.
Sexe : Nombre de posts : : 290 Age : 60 Localisation : Seine-Maritime - Le Petit Quevilly Emploi/loisirs : Employée de banque Points : 413 Date d'inscription : 28/05/2009
Sujet: Re: Naïve New Beaters Dim 19 Juil 2009 - 10:05
C'est sûr qu'il faut aimer ce genre de musique mais je les trouve rigolos et leur chanson est pas trop mauvaise. Ils commencent à faire un carton dans les charts français.